L’ancien président de la Banque ouest africaine de développement (Boad), Abdoulaye Bio Tchané, est en tournée dans le nord du Bénin pour renouer avec ses militants et annoncer que les Taba Ti Taba iront aux prochaines élections communales et municipales.
En passant par Sinendé, Nikki et d’autres localités comme Djougou, ABT était porteur d’un message à l’endroit de ceux qui lui sont restés fidèlesIl a eu une série de rencontres avec les différentes couches sociales des localités parcourues au cours desquelles, il a fait d’une pierre plusieurs coups.
En effet, il les a d’abord remerciés avant d’indiquer qu’il sera bel et bien candidat pour les présidentielles prochaines. A Djougou, face aux jeunes qui sont allés massivement à sa rencontre, il a abordé les préoccupations essentielles de la nation, notamment, la Lépi qui, pour lui, mérite urgemment une correction avant les élections communales. "Il est nécessaire de procéder à la correction de cette liste pour permettre aux citoyens d’être candidats dans leurs villages ou voter pour le candidat de leur choix", a-t-il soutenu.
Pour finir et avant de prendre congé de ses hôtes, il a déclaré que la liste Taba Ti Taba sera présente aux communales et municipales prochaines dans certaines localités. C’est, selon lui, la conduite à tenir pour espérer conquérir le pouvoir en 2016.
Aussi, a-t-il instruit ses lieutenants venus nombreux prendre part à ces rencontres, de commencer par installer progressivement les coordinations qui se chargeront de l’élaboration de plan de campagne pour ces communales et municipales.