La présidente de la Haute cour de justice, Mme Marcelline Gbèha Afouda, a été reçue en audience ce vendredi dans la matinée par le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) avec qui elle a échangé notamment sur la modification de la loi organique de la juridiction qu’elle dirige.
La présidente de la Haute cour de justice a déclaré au sortir de l’audience que cette visite protocolaire est non seulement effectuée pour recevoir des conseils du président de la HAAC mais aussi pour inviter les autres institutions de la République à l’accompagner dans les modifications utiles pour le bon fonctionnement de cette instance compétente pour juger les personnalités de haut rang en cas d’atteinte à la sûreté de l’Etat ou de malversations financières.
"Le toilettage des textes permettra à la Haute cour de justice de retrouver toute sa fonctionnalité", a soutenu Mme Marcelline Gbèha-Afouda.
La nouvelle présidente de la Haute cour de justice invite toutes les autres institutions de la République à jouer leur partition pour l’aboutissement des objectifs de l’institution. (ABP)