Les éléments du commissariat spécial de Sèmè-Kraké ont été, une fois encore, auteurs d’un exploit lors d’une sortie. Une patrouille qui aura permis de mettre la main sur deux véhicules haut de gamme en provenance de deux pays de la sous région avec des documents administratifs suspects.
En partance pour le Nigéria, les deux véhicules ont été interpellés pour un contrôle routier. Le constat ahurissant, fait état de ce que les documents présentés par les deux conducteurs se sont avérés faux. Les conducteurs tentaient de passer la frontière par la voie de contournement pour se rendre au Nigéria. A la vérification, le premier véhicule 4X4 couleur rouge a une plaque d’immatriculation de la Guinée Conakry mais sur le document administratif présenté, le véhicule a été immatriculé en Cote d’Ivoire exactement le 13 juillet 2013 ; un constat qui attise la suspicion sur la vraie origine du véhicule>
Le conducteur du second véhicule lui aussi en partance pour le Nigéria, a quitté la Guinée Conakry et a sans doute traversé la Cote d’Ivoire, le Ghana, le Togo. Il a présenté un document surchargé. Pour ce véhicule, le prétendu propriétaire ne détient aucun justificatif qui établit son droit de propriété. Selon Waïdi Akodjènou, commissaire spécial de Kraké, le constat fait état d’un véhicule fraichement repeint immatriculé en Cote d’Ivoire dont procuration a été donné à cet individu pour s’en servir pendant deux mois mais qui ne dispose d’aucune pièce justificative ni de l’acte qui consacre l’achat du véhicule.’’ Si nous laissons passer ce véhicule et qu’après le vol d’un véhicule se faisait entendre en Cote d’Ivoire, où pourrait-on les retrouver’’, s’est demandé le commissaire. Pour l’heure, les deux véhicules sont remis à l’Interpol Bénin pour des enquêtes plus approfondies. Il demande cependant à toute personne pouvant fournir des informations sur l’origine et les vrais propriétaires desdits véhicules de se rapprocher des unités de police.