Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Donga/Politique/Elections : Les jeunes du 2ème arrondissement de Djougou rejoignent l’Alliance Soleil pour soutenir le Général Gbian Robert
Publié le vendredi 27 mars 2015  |  ABP
BENIN/UAC
© aCotonou.com par Polycarpe TOVIHO
BENIN/UAC : Clôture de la formation de 2100 jeunes béninois sur le leadership mondial
Vendredi 27 Février 2015. Abomey-Calavi (Bénin) . La clôture de la formation de 2100 jeunes béninois sur le leadership mondial organisé par l’ambassade des USA près le Bénin, VAN DUYSE ENTREPRENARIAL LEADERSHIP INSTITUTE (VELI) et l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) a eu lieu dans l’Amphithéâtre Idriss Déby Itno du campus de l’Université d’Abomey-Calavi




Le mouvement des jeunes pour le développement du deuxième arrondissement de Djougou « Tèè Suba Sèè » a adhéré, ce jeudi à l’occasion d’un meeting, aux idéaux et à la vision de l’Alliance Soleil à travers le Général Gbian Robert.

Animations folkloriques et discours ont marqué ce meeting d’adhésion à l’Alliance Soleil. Selon le porte-parole de ce mouvement de jeunes, Nasser Boni, les anciens ont déjà fait leur preuve avec le triste constat qu’ils ne prennent pas à cœur les vrais problèmes de développement. A l’en croire, les jeunes du deuxième arrondissement de Djougou ont milité avec d’autres alliances sans avoir gain de cause. Pour eux, il n’est jamais trop tard pour prendre la bonne décision, surtout quand les frustrations, les brimades et coups bas sont de trop.



De la représentante des femmes, Kpagnéro Séro, qui s’est faite mienne l’adage selon lequel « ce que femme veut Dieu veut » pour caricaturer la victoire du Général Gbian Robert, à celui des élèves de Djougou II, Yazid Zanfara, qui estime que soutenir le général, c’est soutenir la solution des problèmes du Bénin, aucune couche de l’arrondissement n’a manqué de mot ni d’expression pour témoigner l’adhésion aux idéaux du GGR.

Tout en rassurant les nouveaux adhérents de leur appartenance à part entière à la famille Alliance Soleil, le coordonnateur du GGR, Samoun Issa Awali a, au nom du Général Gbian Robert et de son épouse remercié les uns et les autres pour cette grande mobilisation. Il n’a pas manqué de rappeler la vision de leur leader, notamment, la préservation de la paix et de l’unité nationale de même que la promotion des jeunes.
ABP/IM/JFH
Commentaires