e directeur général de l’Office national du bois (ONAB), Clément Kouchadé a visité, hier mercredi, les pépinières et les plantations dans la forêt classée de Dogo dans la commune de Kétou où la structure qu’il dirige dispose de 500 hectares de plantations.
Il s’agit, pour le numéro un de l’ONAB, de s’assurer que les préparatifs du reboisement au titre de l’année 2015 vont bon train. Au total, 50 mille plants seront mis en terre dans le cadre du reboisement de la forêt classée de Dogo par l’ONAB au titre de l’année en cours.
Pour M. Kouchadé, il s’agit de constater de visu la parcellisation du domaine, la mise en pot des plantes et la réalisation de cinq kilomètres de piste pour préparer le reboisement de l’année 2015. A l’en croire, une superficie de 200 hectares sera reboisée cette année sur le site.
Ravis de l’évolution des travaux, il a souhaité que les agents poursuivent sur leur lancée pour conduire à bon port le projet. L’occasion était aussi propice, pour lui, d’échanger avec les habitants pour recueillir certaines de leurs doléances.
L’augmentation de la superficie accordée aux populations, la construction d’écoles et de centres de santé, l’ouverture de voies, la réfection de certaines pistes rurales et le rançonnement par certains agents des eaux et forêt sont, entre autres, les doléances portées à sa connaissance par la population.
Prenant acte de ces doléances, il a rassuré du recasement des habitants de forêts et de leur mise dans de bonnes conditions pour l’atteinte des objectifs visés.