Le conseil communal d’Allada a tenu, ce jeudi, sa première session ordinaire au titre de l’année 2015 consacrée à l’approbation du rapport d’activités du maire pour le compte du 1er trimestre 2015 et à l’examen des différentes dotations de domaines pour la réalisation d’ouvrages sociocommunautaires dans la cadre du Projet de Services Décentralisés Conduits par les Communautés (PSDCC).
Les conseillers présents ont approuvé, à l’unanimité, le rapport d’activités du maire après lecture par le 1er adjoint, Grégoire Houadjèto. Le document aborde les activités essentielles tirées des orientations stratégiques contenues dans le plan de développement communal d’Allada déclinées dans le plan annuel d’investissement 2015.
Il s’agit, entre autres, de la mise en application des avancements des agents de la mairie, la prise en compte de l’incidence financière et le paiement effectif à partir des traitements salariaux de janvier 2015.
Les conseillers ont aussi approuvé l’élaboration des dossiers d’appel d’offres relatifs aux projets de construction des clôtures des arrondissements d’Ayou, de Tokpa et de Lissèzoun, la réfection des modules de classes dans divers établissements scolaires, la construction de 14 hangars dans le marché de Sékou.
Les conseillers ont proposé que les donations de sites par des citoyens pour la construction d’infrastructures socioéconomiques soient justifiées par des actes administratifs puis consignées dans des arrêtés communaux pour éviter, dans le futur, des conflits et des contentieux.