Le président de la Fédération Atlantique des agences de presse africaines (FAAPA), Khalil Hachimi Idrissi, a procédé jeudi après-midi à Rabat, à l’agence Maghreb arabe presse (MAP), au lancement du site web de ladite Fédération, en présence des autres membres du Conseil exécutif de cette association.
www.faapa.info, c’est le domaine de définition du site qui a pour slogan, "leader de
l’information africaine". Pour ce faire, le site web de la fAAPA a un lien direct avec tous les sites des agences de presse membres de la Fédération. Ce site renferme aussi le découpage des dépêches par catégorie, les fonctionnalités, la partie des photos, le lien avec les réseaux sociaux, la partie institutionnelle relative aux activités de la FAAPA. C’est également un site qui s’adapte à l’évolution de l’information à la file indienne. Avec une arborescence simple, ce site reflète non seulement une vraie idée de l’actualité africaine mais aussi il demeure un élément visuel qui donne de visibilité à toutes les agences membres de la FAAPA. Il est en versions anglaise et française ;
www.faapa.info constitue pour les membres de la Fédération Atlantique des agences
de presse africaines, une plateforme évolutive d’agrégats d’informations africaines, a fait
observer le président de la FAAPA. Le challenge du site demeure l’interface des agences
africaines de presse. Ce site web demeure un élément très puissant, un site redoutable, le levier principal pour lancer véritablement le continent africain.
Pour finir, le président de la FAAPA a exhorté les agences membres de l'association à entretenir régulièrement ce bébé pour qu’il grandisse et fasse la fierté des agences de presse africaines.