Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

ATACORA-DONGA/ENVIRONNEMENT : Le ministre de l’Environnement renforce la sécurité dans le parc Pendjari
Publié le samedi 28 mars 2015  |  ABP
Le
© aCotonou.com par DR
Le parc de la Pendjari




Natitingou, 27 Mars. (ABP) - Suite aux informations dans la presse faisant état de braconnage massif et de massacre d’éléphants dans le parc de Pendjari, le ministre de l’Environnement, Raphael Edou, a fait le déplacement sur Natitingou et a tenu une séance de travail avec les différents acteurs en présence des autorités administratives et locales.

Le ministre Raphael Edou est à la quête de la vérité. Il est venu pour comprendre ce qui se passe exactement dans la réserve de biosphère de la Pendjari.

Il a écouté attentivement les différents acteurs présents. Des différentes interventions, seul le représentant d’une association dénommée "Amis de la Pendjari" a confirmé l’information relayée par une certaine presse et a même affirmé qu’il fait partie des instigateurs.
Les autres acteurs ont condamné l’attitude et ont laissé entendre que rien ne s’est passé de tel.
Le préfet des départements de l’Atacora et de la Donga, Gervais N’dah Sékou, a parlé de crise grave qui a entraîné un sérieux dysfonctionnement dans la gestion du parc.
Pour lui, la politique en est pour beaucoup et il a appelé le ministre de l’Environnement à remettre chaque acteur à sa place.
Après une synthèse, le Ministre Edou a décidé de renforcer les mesures de sécurité dans le parc et a donné des instructions pour qu’on augmente le nombre de forestiers, qu’on continue de travailler avec les éco gardes de même que les chasseurs traditionnels, en un mot qu’on associe tous les acteurs qui le désirent.
Le patron de l’environnement promet revenir pour faire le point de l’exécution des recommandations.

ABP/JG/TB
Commentaires