Le gouvernement béninois a autorisé le ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, à retirer son agrément à la Fédération béninoise de football (FBF), indique un communiqué gouvernemental publié dimanche soir à Cotonou.
Le gouvernement béninois a aussi ordonné des investigations en vue de situer les responsabilités des différents acteurs du football béninois pour la disqualification de l'équipe nationale de football du Bénin des moins de 17 ans et la suspension du Bénin de toutes les compétitions de catégories d'âge de la Confédération africaine de football (CAF).
Le 4 septembre 2014, la Confédération africaine de football a suspendu la Fédération béninoise de football pour deux ans de toutes les compétitions à catégorie d'âge pour une erreur administrative.
Selon la décision de la CAF, quatre joueurs béninois, alignés dans la sélection nationale du Bénin dans les catégories U17 lors des matches aller contre le Mali dans le cadre des éliminatoires du Championnat U17 Niger 2015, ont chacun des âges supérieurs à celui de la catégorie.
"Pour toute erreur administrative en matière d'enregistrement ou d'indication des dates de naissance sans intention délibérée, la fédération concernée est suspendue pour deux ans de toutes les compétitions à catégorie d'âge de la CAF", indique la CAF.