Une délégation du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi), conduite par l’honorable Chabi Sika, superviseur départemental du Borgou a procédé lundi 22 juillet 2013 dans la salle de conférence de la Préfecture de Parakou à l’installation des membres de la commission communale d’actualisation du fichier électoral.
A l’issue des travaux, un bureau de consensus a été installé pour le compte de la ville de Parakou. Il est présidé par Louange Alavo. Il a pour rapporteur Maurice Tchédé. Ils seront chargés des opérations d’affichage, de collecte d’informations auprès des populations qui viendront fournir des données complémentaires. De même, ils sont chargés de la formation des agents au niveau des arrondissements et des centres dans les villages et quartiers de ville dans le cadre du toilettage de la liste électorale. Ils seront assistés par des coordonnateurs aux niveaux départemental et local et des experts techniques. Les autres communes du Borgou et de l’Alibori connaîtront sous peu leurs représentants au sein des commissions.
Pages 7,8,9,10 Pol
Administration territoriale
Tout sur les nouvelles unités administratives
Après amendement de la Liste des unités administratives locales en République du Bénin par la représentation nationale, les parlementaires ont voté la loi y afférente. Ci-dessous la suite des 5288 villages et quartiers de villes publiés dans la parution du 23 juillet 2013.
Département de la Donga : 281 villages et quartiers de ville
Commune de Djougou : 122 villages et quartiers de ville
Arrondissement de BAREI : 09 villages
1. Anoum
2. Bandessar
3. Bandétchohi
4. Barèi-Vaaha
5. Barèi-Saoupèhoun
6. Dangoussar
7. Gondessar
8. Kourli
9. Sèlra
Arrondissement d’IKPINLE : 13 villages
1. Adjégounlè
2. Attan-Ewé
3. Attan-Ouignan-Ayétèdjou
4. Fouditi
5. Igbo-Iroko
6. Igbo-Oro
Département du Plateau : 362 villages et quartiers de ville