Le préfet des départements de l'Atlantique et du Littoral, Placide Azandé, a levé provisoirement sa mesure de suspension des travaux de lotissement et de recasement dans la commune d'Abomey-Calavi, a appris ce mercredi l'ABP de source officielle.
La décision a été prise mardi par arrêté préfectoral n°2/199/Dep-Atl-Lit/Sg/Spat et fait suite au rapport en date du 10 juin 2013 du comité ad' hoc chargé du suivi de la mise en œuvre des mesures préalables à la levée de la mesure de suspension et de la lettre n°633/Mdglaat/Dc/Sg/Cnad/Sa du 19 juillet 2013 par laquelle le ministre de la Décentralisation, Raphaël Edou, a sollicité la levée provisoire de ladite mesure.
Considérant "les efforts faits par la commune d'Abomey-Calavi dans le cadre de l'assainissement des opérations de lotissement et de recasement à travers l'identification des réserves administratives et le recasement des présumés propriétaires de parcelles y compris de certains sinistrés", Placide Azandé a donc levé sa mesure pour la période du mercredi 24 juillet au lundi 21 octobre 2013.
L'article 2 de l'arrêté préfectoral précise qu'"au cours de cette période, le comité ad'hoc chargé du suivi de la mise en œuvre des mesures préalables à la levée de suspension des lotissements doit poursuivre ses travaux en vue du règlement effectif de la situation des présumés propriétaires de parcelles et des sinistrés ainsi que l'identification de toutes les réserves administratives et parcelles disponibles". "Un rapport trimestriel d'activités sur le règlement global des problèmes liés à chaque tranche de lotissement doit être présenté au terme de l'échéance (mardi 22 octobre 2013) en vue de déterminer la levée définitive ou non de la mesure de suspension", précise l'article 3 dudit arrêté. (ABP)