Les ressortissants d’Adja – Tado résidant dans la commune de Sakété ont célébré samedi au complexe scolaire d’Odanyogoun, leurs retrouvailles autour du thème : « Filles et fils descendants d’Adja –Tado, œuvrons pour le développement de Sakété », en présence des élus locaux et sous le parrainage du général Fernand Ammoussou.
Il s’agit pour les descendants d’Adja – Tado résidant sur le territoire de Sakété de se réunir à travers ce creuset et de réfléchir par rapport à l’évolution de leur association afin de penser à la contribution de cette communauté au développement de la commune de Sakété.
Tour à tour, le président du comité d’organisation, Grégoire Kakpo, le secrétaire général de l’association Léon Houédété et la représentante des femmes, Thérèse Dagba, ont
rendu grâce au tout puissant pour leur avoir permis de tenir ladite célébration qui permet aux ressortissants d’Adja – Tado de penser à leur épanouissement dans la commune et d’échanger entre eux pour relever les difficultés des uns et des autres.
Ils ont par ailleurs remercié le général Fernand Ammoussou, parrain de l’évènement, pour l’attention particulière qu’il accorde à cette association et ont souhaité qu’il ne marchande pas son soutien les années à venir afin de favoriser l’élargissement du cercle des ressortissants d’Adja – Tado résidant dans la commune de Sakété et de ceux du Plateau.
Le parrain de l’évènement, Fernand Ammoussou, a exhorté les initiateurs à œuvrer dans la solidarité, l’unité nationale et dans la culture de la paix pour contribuer au développement de la commune de Sakété en particulier et du Bénin en général. Il les a invités à œuvrer également pour la cohésion des langues Adja et Nago afin de favoriser la pérennisation de la manifestation au niveau départemental et national, voir international, car dit – il, « les descendants d’Adja –Tado sont un peu partout dans le monde ».