L’ombre du Général Fernand Amoussou a été découverte derrière certains candidats pour les législatives de 2015. En effet, de nombreux candidats prendront part aux législatives sur financement de ce potentiel candidat à la présidentielle de 2016. C’est ce qui ressort de certaines indiscrétions.
Le Général Fernand Amoussou a beau se cacher mais, cette fois-ci, il n’a pas échappé aux yeux indiscrets. Au sujet de ce Général qui fait de plus en plus parler de lui, il est rapporté que plusieurs candidats en course pour les législatives y vont avec son appui financier. Ainsi, des soutiens de l’ancien chef d’état major des forces armées béninoises et ancien commandant des forces de l’Onu en Côte d’Ivoire ont été recensés dans plusieurs circonscriptions électorales du pays. D’ailleurs, selon des informateurs, des personnes agissent sur le terrain au nom et pour le compte du Général Amoussou. C’est dire que son ombre plane sur ces élections législatives et les meneurs de ces actions sont originaires des départements du Mono et du Couffo.
Et si le Général Amoussou n’est pas sur la liste de l’Union fait la Nation comme beaucoup s’y attendaient, c’est parce qu’il est un fin stratège. En bon soldat, il a dribblé les uns et les autres. D’ailleurs, les indiscrétions au sujet du Général Amoussou depuis l’extérieur où il a séjourné pendant plusieurs jours ces temps-ci, confirment qu’il a envoyé une forte somme d’argent destinée à financer la campagne électorale de plusieurs candidats proches de lui et logés sur des listes insoupçonnables.
L’homme des surprises ?
Pour ceux qui doutent du but que vise le Général Fernand Amoussou à travers cet acte, ils sont édifiés. Le Général Amoussou a des ambitions pour le palais de la Marina en 2016 et il travaille dans ce sens depuis longtemps. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’à l’approche des élections législatives, beaucoup l’attendaient sur une des listes, à l’instar de plusieurs autres prétendants à la magistrature suprême. Mais contrairement au Général Robert Gbian, à Léhady Soglo, Eric Houndété et consorts, le Général Amoussou a préféré ne pas se présenter aux législatives d’Avril prochain. Toutefois, son grand-frère, le président de l’UN, Bruno Amoussou est candidat dans leur fief commun. Cette formule a certainement été choisie. Et préférant financer l’élection de certains députés, Fernand Amoussou espère, plus tard, qu’ils lui garantiront leur soutien pour les présidentielles de l’année prochaine. Alors, autant ne pas se fier à la discrétion du Général Amoussou dans certaines circonstances. Déjà, sur les réseaux sociaux et autres milieux des jeunes, il est très présent. Il suscite incontestablement l’enthousiasme des populations et a son mot à dire lors des prochaines joutes électorales.