Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Bénin : les championnats nationaux de football suspendus jusqu’à nouvel ordre
Publié le mercredi 1 avril 2015  |  Xinhua




Le gouvernement béninois a décidé de la suspension des championnats nationaux de football jusqu'à nouvel ordre, a annoncé mardi à Cotonou le ministre béninois de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Idrissou Safiou Affo.

S'exprimant au cours d'une conférence de presse, Idrissou Salifou Affo a estimé que cette nouvelle décision du gouvernement est la conséquence directe du retrait de l'agrément à la Fédération béninoise de football.

Le gouvernement a décidé le 27 mars de retirer l'agrément à la Fédération Béninoise de Football et d'engager des investigations en vue de situer la responsabilité de la disqualification de l' équipe nationale de football des moins de 17 ans et de la suspension du Bénin de toutes les compétitions des catégories d' âge de la Confédération Africaine de Football (CAF), a-t-il rappelé.

L'exécutif a également annoncé l'installation dans les tout prochains jours d'un comité national de normalisation du football.

"L'exécutif béninois a recommandé la mise en place d'un comité national de réconciliation ou de normalisation chargé de préparer les assises effectives de la grande famille de football et de prendre de nouvelles orientations devant créer un nouveau cadre de développement du football au Bénin avec l'appui des instances du football africain et mondial, notamment la CAF et la FIFA", a-t-il précisé.

Le 4 septembre 2014, la CAF a suspendu la Fédération béninoise de football pour deux ans de toutes les compétitions à catégorie d' âge pour une erreur administrative.

Selon la décision de la CAF, quatre joueurs béninois, alignés dans la sélection nationale du Bénin dans les catégories U17 lors des matches aller contre le Mali dans le cadre des éliminatoires du Championnat U17 Niger 2015, ont chacun des âges supérieurs à celui de la catégorie.
Commentaires