Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministre de la Communication réceptionne le câble optique numérique
Publié le jeudi 2 avril 2015  |  ABP
Jean
© Autre presse par DR
Jean Dansou Gbéto, ministre de la communication.




Le ministre de la Communication, des technologies de l’information et de la Communication a réceptionné la fibre optique numérique, ce mercredi à la plage de Fidjrossè, accompagné de son homologue de la Jeunesse, des Sports et Loisirs.

Le ministre Jean Gbèto Dansou a réceptionné la « bouée d’or » dans le cadre de l’atterrissement du câble sous marin A C E (Africa Coast to Europ) du projet WARCIP-Bénin qui vise le renforcement du numérique au Bénin. Car, il est question, comme l’a affirmé M. Dansou, de « faire du Bénin le quartier numérique de l’Afrique ».

Selon le ministre de la Communication, WARCIP est projet d’infrastructures qui vise l’atterrissement du câble sous marin ACE au Bénin. « Il apparait comme une réelle opportunité dans le secteur des TIC et permettra d’accroître la portée géographique des réseaux à large bande et de réduire le coût des services de télécommunication dans notre pays », a ajouté M. Dansou.

L’administrateur du projet WARCIP-Bénin, Robert Awad a remercié tous les acteurs ayant contribué au succès de cette opération qui a duré un (01) an pour permettre au Bénin d’atteindre le haut débit du numérique.

Il faut noter que le gouvernement de la République du Bénin pour l’atteinte de cet objectif a sollicité le soutien de la Banque mondiale qui lui a accordé un crédit d’un montant de trente cinq millions de dollars des Etats Unis d’Amérique (35 000 0000$US) soit 17,5 milliards de francs cfa.
Commentaires