Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président du CES reçoit le nouvel ambassadeur du Bénin au Qatar
Publié le jeudi 2 avril 2015  |  ABP
Augustin
© Autre presse par DR
Augustin Tabé Sabi Gbian, président du Conseil économique et social (CES).




Le président du Conseil économique et social (CES), M. Augustin Tabé Gbian, a reçu en audience, ce mercredi à Cotonou, un certain nombre de personnalités dont le nouvel ambassadeur du Bénin à Doha Qatar, le consul général du Bénin à Djeddah, le coordonnateur de l’Association nationale des semi-grossistes de boissons (ANASEBO) et l’imam de la Mosquée de Jéricho.

M. Lemamou Assane Moussa, le nouvel ambassadeur du Bénin à Doha, a été le premier à avoir été reçu par le président Gbian. Avant de rejoindre son poste d’affectation, le diplomate béninois a sacrifié à la tradition consistant à rendre une visite de courtoisie aux présidents des institutions de la république pour échanger sur la mission qui leur est confiée. Au sortir de cette rencontre, il a affirmé avoir été gratifié de conseils et recommandations par le président du Conseil économique et social.

Pour sa part, Loya Mohamed Alassan, le consul général du Bénin à Djeddah s’est entretenu avec le président du CES au sujet de l’organisation du Hadj 2015.

Ensuite, Laurent Smith Assogba, le représentant de l’Association nationale des semi-grossistes de boissons (Anasebo) a échangé avec le président du CES au sujet de la suppression de 3000 semi-grossistes par la Société béninoise de brasseries (Sobebra). L’objectif visé est d’amener le président Gbian à plaider leur cause auprès du président de la République pour la reprise de leurs activités avec la SOBEBRA. Cette démarche a reçu l’assentiment de M. Gbian qui a promis les aider à réconquérir leurs activités commerciales.

La visite de courtoisie de l’imam de la mosquée de Jéricho, Mohamed Raïmi Lassissi, lui a permis de présenter les activités de l’Association des Jeunes pour la Solidarité, le Développement et la Coopération inter religieuse qui sensibilise les jeunes sur le comportement et la paix.
Commentaires