Au cours d la séance de travail qui a suivi l’installation des membres des commissions communales d’actualisation certains sont boudé avant de signer la fiche d’engagement à eux soumise arguant du fait qu’une mission, des moyens. Ils ont aussi cherché à savoir les primes et les divers avantages qui leur seront alloués et quand est ce qu’ils vont rentrer en possession de cela.
La salle de réunion de la préfecture de Porto-Novo a abrité samedi dernier la cérémonie officielle d’installation des commissions communales d’actualisation du département de l’Ouémé. C’est sous la férule du coordination départemental Ouémé Plateau du COS Lepi l’honorable Charlemagne Honfo. Ce dernier avait à ses côtés le Préfet François Houéssou et Directeur général de l’Isae membre de la coordination. ‘’Synergie d’action, il ne faut pas qu’on distingue un Fcbe d’un autre parti’’ Le coordinateur départemental du Cos a également mis l’accent sur les interdits.
‘’Vous inspirer de la note techniques qui est un bréviaire, Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation Votre règlement intérieur est le même que celui du cos.’’ A martelé l’honorable Honfo qui leur demande de bien faire le travail.