Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Statut de la Police et de la fonction publique : Quelles chances pour leur adoption ?
Publié le vendredi 3 avril 2015  |  Le Matinal
Visite
© APA par El Hadj Assane
Visite du président de l`assemblée nationale, Mathurin Coffi Nago au Sénégal
Vendredi 22 Fevrier 2014. Dakar. Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Mathurin Coffi Nago, arrivé à Dakar, pour une visite de travail de cinq jours, a rencontré son homologue du Sénégal, Moustapha Niasse pour une séance de travail. Photo: Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Mathurin Coffi Nago




L’examen en urgence de certains dossiers reste d’actualité au palais des gouverneurs. Dans les coulisses, le président de l’institution, le professeur Mathurin Coffi Nago, se lance le défi, à la faveur de la session ordinaire qui s’ouvre ce jour, de faire voter ces lois, notamment celles portant respectivement statut spécial des agents des Douanes, des personnels de la police nationale et des agents des eaux-forêts et chasse et le statut général de la fonction publique.


Au cours de la clôture de la première session extraordinaire de l’année 2015 le mardi 25 mars dernier, le président de l’Assemblée nationale, Mathurin Coffi Nago évoquait l’examen de plusieurs lois qui ne sont malheureusement pas abordées. A la faveur donc de cette session, on apprend qu’après l’ouverture, les députés doivent se revoir dans l’après-midi pour étudier ces projets de lois. En effet, le projet de loi portant statut des agents de la Police nationale, de la Douane et des Eaux et forêts a fait déjà l’objet d’un travail en commission avec les concernés qui n’attendent que son adoption pour se frotter les mains. Donc plus d’ambigüité à ce niveau. Par contre, la loi portant statut général de la fonction publique n’a pas encore reçu l’assentiment de tous les députés.

T.G.R. (Br Ouémé-Plateau)
Commentaires