Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le chef d’arrondissement de Kolokondé offre des dispensaires aux populations de Yorosounga et Gangamou
Publié le vendredi 3 avril 2015  |  ABP




Le maire de la commune de Djougou, Micaël Bassabi Djara, accompagné du chef d’arrondissement de Kolokondé, Amirou Issa Sidi, et du médecin coordonnateur de la zone sanitaire Djougou-Copargo-Ouaké, Salifou Sourakatou, est allé jeudi à Yorosounga et Gangamou inaugurer deux bâtiments flambants neufs devant abriter les dispensaires dans ces deux localités.

Ces infrastructures qui ont coûté plus de 9 millions de francs Cfa ont été construites par le chef d’arrondissement de Kolokondé, Amirou Issa Sidi, pour permettre aux populations de ces localités et celles environnantes d’avoir accès aux soins de santé de qualité de base.

Pour le généreux donateur, Amirou Issa Sidi, c’est pour accompagner le développement à la base, en permettant aux laborieuses populations des villages de Yorosounga, Gangamou et des localités environnantes enclavées et éloignées du centre de santé de Kolokondé d’être soignées en temps réel et sans beaucoup de peines, que cette initiative a été prise.

Selon le médecin coordonnateur de la zone sanitaire Djougou-Copargo-Ouaké, Salifou Sourakatou, sans nul doute, ces dispensaires soulageront les populations en matière d’accès aux soins de santé et permettront à la zone sanitaire de relever son défi de rapprocher les centres de santé des populations. Au nom du directeur départemental de la Santé et de son ministère de tutelle, Salifou Sourakatou a pris l’engagement d’équiper et d’affecter des agents qualifiés dans ces dispensaires, avant d’exhorter les populations à le fréquenter.

« C’est le conseil communal de Djougou qui est honoré, à travers cette œuvre de générosité et de partage du chef d’arrondissement de Kolokondé », s’est réjoui le maire de la commune de Djougou Micaël Bassabi Djara. Tout comme le médecin coordonnateur, le premier citoyen de la commune a exhorté les populations à faire confiance aux centres en les fréquentant.

Outre les animations folkloriques, des prières de bénédictions des majestés et têtes couronnées pour ainsi témoigner leur joie, les bénéficiaires ont à travers leurs portes paroles remercié le donateur avant de prendre le ferme engagement de se référer aux dispensaires à chaque fois.

Pour prouver qu’il ne fait jamais les choses à moitié, le chef d’arrondissement a offert à chaque dispensaire une enveloppe de 250 mille francs Cfa pour permettre le démarrage des activités.
Commentaires