Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

1.000 personnes attendues pour un dépistage gratuit du diabète mardi prochain
Publié le vendredi 3 avril 2015  |  ABP




En prélude à l’organisation de la conférence publique sur le thème « Oui mon diabète, je le contrôle », le président de l’Ong ‘’Bénin Santé info plus’’, M. Wilfried Martin a donné une conférence de presse, ce jeudi, à Bénin Royal Hôtel, pour dévoiler aux hommes des médias, les différentes activités marquant cette action sociale, sans occulter d’espérer la mobilisation de 1.000 personnes pour un dépistage gratuit du diabète mardi prochain au palais des congrès de Cotonou.

Selon M. Wilfrid Martin, deux préoccupations majeures justifient la tenue de cette conférence publique sur le diabète. La première, c’est de commémorer le 5ème anniversaire de l’Ong ‘’Benin Santé info plus’’ et la deuxième, pour marquer la journée mondiale de la santé le 07 avril 2015 afin de communiquer avec le public sur les enjeux de la pandémie.

A travers cette rencontre publique, l’Ong ‘’Benin Santé info plus’’ entend sensibiliser et éduquer la population béninoise à travers un dépistage gratuit du diabète et sur le fait que 1.000 personnes sont attendues mardi prochain au Palais des congrès de Cotonou.

Pour le conférencier, les personnes attendues doivent rester à jeun pour le dépistage gratuit du diabète afin de permettre aux experts de la médecine d’avoir des résultats probants.

Cette conférence publique sera marquée par plusieurs activités telles que la visite de stands, la formation des membres de l’Ordre national des pharmaciens du Bénin, une table ronde qui mobilisera les médecins diabétologues, les représentants des associations des diabétiques du Bénin et enfin une visite à la Banque d’insuline.

Il s’agira, concrètement, pour l’Ong ‘’Benin Santé info plus’’ de créer une rencontre d’échanges et de partages d’expériences entre les experts de la médecine traitant de la question du diabète avec le grand public au cours de cette journée d’information et de sensibilisation.
Commentaires