Les stagiaires de la 4ème promotion du Projet de promotion de l’entreprenariat agricole (PPEA) boycottent depuis mardi les activités sur le site du Centre Songhaï de Kétou et ont couvert de rameau le portail donnant accès au centre pour protester contre.
Les stagiaires ont arrêté les travaux sur le site de Kétou et s’insurgent contre « le silence des autorités en charge du projet de promotion de l’entreprenariat agricole (PPEA) face à leurs doléances ». Les jeunes plants et les animaux sont abandonnés à eux mêmes et le portail donnant accès au centre est hermétiquement fermé depuis le début de la manifestation malgré la descente et l’intervention des autorités communales.
« Notre séjour sur ce site, en principe, prend fin ce 2 avril et jusqu’à présent nous ne savons rien du sort qui nous est réservé », a déclaré le responsable de la 4ème promotion des stagiaires et porte-parole des contestataires, Rémi Soglonou. Selon lui, le traitement fait à cette promotion diffère de celui fait à leur prédécesseur. Ce qui ne reflète pas réellement, a-t-il poursuivi, la vraie installation d’un jeune entrepreneur agricole.
A les en croire, le mouvement se poursuivra jusqu’au jour où les responsables du PPEA arriveront sur le site. « Les kits reçus n’équivalent pas du tout aux montants alloués », ont dénoncé les manifestants qui souhaitent prendre en espèce les fonds destinés aux kits pour faire, eux mêmes, les achats.
A les en croire, les pensionnaires du site de Zagnanado manifestent, eux aussi, leur mécontentement pour les mêmes raisons.