Les coupures répétitives d’énergie électrique dans la commune de Kalalé depuis bientôt une semaine arrièrent les différentes activités économiques que mènent les unités de production ainsi que les corps de métiers toutes catégories confondues.
Plusieurs unités de production comme les scieries, les ateliers de forge, de soudure et autres exerçant à Kalalé ont vu chuter de façon drastique leurs chiffres d’affaires à cause de la non disponibilité à plein temps de l’énergie électrique depuis bientôt une semaine. Les mêmes constats se font chez les commerçants et commerçantes qui sont dans la vente des produits congelés.
De sources proches de la représentation locale de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE), antenne de Kalalé, « les coupures intempestives interviendront toujours tant que le Bénin n’arrivera pas à être indépendant énergiquement ». Le chef d’antenne de ladite société a invité les acteurs des différents corps de métiers à s’armer de patience le temps de voir se réaliser le barrage hydro-électrique de Kétou et celui de Maria Gléta à Abomey-Calavi.