La passation de charge au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique entre le Docteur David ZOCLI l’entrant et Sanni YÔ DOKO ALLOU le SGA sortant, a eu lieu ce Jeudi 2 avril. Sous l’œil vigilant du Directeur de Cabinet du ministère, le professeur Salifou SAHIDOU, le SGA sortant, dans son allocution a exposé le bilan de ces 40 mois passé et loue les mérites de son successeur.
Nommé en conseil des ministres, le nouveau Secrétaire Général Adjoint du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Docteur David ZOCLI a pris officiellement fonction ce jeudi 2 avril 2015 suite à la signature du document de passation de charge entre Sanni YÔ DOKO ALLOU et lui.
La cérémonie dirigée par le professeur Salifou SAHIDOU, Dc/Mesrs s’est déroulée en trois temps : le discours du SGA/sortant suivi du SGA/entrant et celui du représentant du personnel du secrétariat général puis l’allocution du DC en passant par la signature du document de passation de charge. Le Directeur de Cabinet a remercié le Secrétaire Général Adjoint sortant pour son efficacité et le service rendu au ministère. En effet, faut-il le rappeler, le SGA sortant a occupé différentes fonctions : ex DAC /MESRS, ex SG/UP et ex/Directeur de l’école Nationale Supérieure d’Agriculture de DJOUGOU. Actuellement, il est appelé à valoir ses compétences en tant que Directeur de l’Ecole d’Agriculture de SAKETE sous tutelle de l’Université de KETOU.
Quant au nouveau SGA, le DC n’a pas passé sous silence le parcours de l’homme au ministère depuis quinze (15) ans et le rôle si important qu’il a joué dans la mise en œuvre des réformes opérées au niveau de l’enseignement supérieur privé. Enfin, il lui souhaite plein succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions et le rassure de son soutien indéfectible.
Le nouveau SGA s’engage à travailler aux côtés de ses supérieurs et fait ensuite la promesse d’aider le Secrétaire Général pour arranger la situation du personnel de ce service conformément aux textes en vigueur afin d’améliorer leur condition de vie au travail. Il adresse ensuite ses vifs remerciements au ministre d’Etat chargé de l’enseignement supérieur le Professeur Adébayo ABIOLA pour la proposition de sa nomination au conseil des ministres et au chef de l’Etat le Docteur YAYI Boni qui a approuvé.
Roméo R. TOSSOU