Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1131 du 26/7/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Polémique autour du départ du chef de l’etat : la 1ère dame chantal de souza parle : « yayi boni est à son dernier mandat, soyez rassuré »
Publié le samedi 27 juillet 2013   |  L`événement Précis


Premier
© aCotonou.com par DR
Premier Forum sur le Développement Rural en Afrique
Jeudi 02 Mai 2013, Cotonou. Le Président Béninois Boni Yayi lance le Forum sur le Développement Rural en Afrique


 Vos outils




« Papa est à son dernier mandat. Que tout le peuple béninois soit rassuré. C’est un digne fils de la patrie. Que Dieu vous couvre ». C’est par ce message bref mais explicite posté par le biais des réseaux sociaux que la première dame, Chantal de Souza Yayi est sortie de son silence par rapport à la polémique en cours au sujet de la révision.

Ainsi, pour l’épouse du Chef de l’Etat, le processus de révision de la loi fondamentale enclenché par le Chef de l’Etat ne vise pas à prolonger la présence de son époux à la tête du Bénin. Aussi, pour Chantal de Souza Yayi, les craintes suscitées par cette entreprise à polémique ne sont pas fondées. Car, fait-elle observer, Boni Yayi « est un digne fils de la patrie » qui ne saurait trahir le serment prêté le 06 avril 2011 à Porto-Novo devant ses compatriotes encore moins les engagements pris devant les présidents américain, Barack Obama, français, François Hollande et le Pape Benoît XVI. Si cette prise de position apparaît comme un renfort pour le camp présidentiel et pour le Chef de l’Etat en particulier face aux suspicions grandissantes sur ses réelles intentions, il n’en demeure pas moins qu’elle vient réitérer la volonté de Boni Yayi de se soumettre aux dispositions de la constitution au soir de son second et dernier mandat à la tête du Bénin. Jean-Claude D.

DOSSA

 Commentaires