Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Eric N’Da prône la gestion axée sur les résultats au Memp
Publié le samedi 27 juillet 2013   |  L`Araignée


Le
© Autre presse par DR
Le ministre béninois de l`Enseignement maternel et primaire, Eric N`Dah


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Conformément à la tradition trimestrielle au Ministère des Enseignements Maternel et Primaire(Memp) depuis quelques années, le Ministre Eric Kouagou N’Da a lancé officiellement ce jeudi 25 juillet 2013, la deuxième revue trimestrielle d’exécution du plan de travail annuel 2013 de son ministère. C’est la salle de conférence du projet Japon IV qui a servi de cadre hier jeudi à l’ouverture des présentes assises.


Durant deux jours, les directeurs centraux et techniques, les directeurs départementaux du Memp, les coordonateurs de projet/Programme, les cadres à divers niveau du Memp, feront le point d’exécution au 30 juin 2013, du Plan de Travail Annuel(PTA) du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire. Il s’agira pour ces derniers, d’examiner la mise en œuvre des lettres de mission 2013 de chaque gestionnaire de crédit. Plusieurs raisons militent en faveur desdites assises qui visent à renforcer la marche dudit ministère vers l’approche de la gestion axée sur les résultats exigés par la réforme budgétaire en cours au Bénin depuis l’année 2000. Cet exercice permettra aux participants de s’assurer de la fidélité et de la cohérence de l’exécution avec le Pta 2013 ; d’analyser s’il faut continuer avec les activités telle que prévues dans le Pta ; d’analyser les difficultés rencontrées lors de l’exécution du Pta 2013. Lesdites assises permettront également à ceux-ci, d’ajuster le Pta 2013 si nécessaire et de prendre des mesures garantissant sa bonne exécution pour le trimestre suivant. Le rapport d’avancement qui sanctionnera lesdits travaux permettra ainsi donc, de prendre des décisions rapides, pertinentes et cohérentes pour une meilleure efficacité et le renforcement de l’esprit d’équipe au sein du sous secteur du Memp.

Dans son discours, le ministre Eric N’Da a rappelé aux participants l’objectif desdits travaux qui est de faire le point d’exécution au 30 juin 2013 du Pta de son ministère. Tout en comptant sur le sérieux et la disponibilité des uns et des autres, le ministre a exhorté les participants à y rester jusqu’à la fin des travaux pour relever ensemble les défis quantitatif et qualitatif de leur sous-secteur. A noter que les travaux devraient prendre fin ce jour dans l’Après-midi.

 Commentaires