7,5 millions de francs CFA. C’est la rondelette somme engrangée par Dominique Emile Justin Titus, ce jeudi, 25 juillet 2013, lors du tirage du ticket« la clé du trésor » tenu dans les studios de la Loterie Nationale du Bénin. Le ticket qui a permis à l’écrivain d’écrire une nouvelle page de sa vie porte le N° 02-24921-070.
Si à la Loterie Nationale du Bénin, les tickets ne se ressemblent pas, ils ont la même finalité : offrir des millions à tous les amis des jeux de la LNB, sans distinction de sexe, d’ethnie, de religion, de statut social. Lundi passé, c’était un étudiant de l’Université d’Abomey-Calavi qui a empoché trois millions de francs CFA, grâce au ticket « Dé millionnaire ». Aujourd’hui, c’est au tour d’un écrivain d’entrer dans le prestigieux cercle des millionnaires par le truchement du ticket magique « La Clé du trésor ». Dominique Emile Justin Titus, détenteur du ticket N°02-24921-070, a procédé au tirage de son gain, jeudi passé. A l’issue de l’opération, l’homme des belles lettres s’en est tiré avec la coquette somme de 7,5 millions de nos francs.
Retraité de la fonction publique depuis 10 ans, romancier à ses heures perdues, l’auteur de « La fille vierge » n’a pas caché sa joie à la réception de son gain, en espèces sonnantes et trébuchantes, des mains du directeur financier de la Loterie Nationale du Bénin, Raphaël Nougbodé : « Vous devinez bien ma joie. Je suis un ami des jeux de la LNB, notamment des produits de grattage, mais je n’avais encore jamais gagné un gros lot. J’y suis enfin », déclare le nouveau millionnaire à la presse, avant d’ajouter : « C’est la preuve, contrairement à ce que racontent certaines mauvaises langues, qu’on gagne à la LNB ».
Seulement, l’écrivain aurait bien voulu partir avec le plus gros lot offert par le ticket « La clé du trésor », à savoir 25 millions. Avec un brin de regret, Dominique Titus déclare : « Il aurait été plus intéressant de partir avec le super lot, ou tout au moins la moitié, mais voilà… ». De là à ôter au romancier le bonheur de palper les 7,5 millions emportés, nenni ! Aussi, a-t-il invité les Béninois à consentir à « distraire » 300f par jour pour acheter ce ticket magique, et partant, changer le cours de leur vie.
Dominique Titus, résidant à Porto Novo, s’est déjà construit un destin sur son butin : « J’ai deux petits projets qui sommeillaient depuis. Grâce à ce gain de la Loterie Nationale du Bénin, je vais pouvoir les fouetter », confie l’homme de lettres, tout fier de son nouveau statut de millionnaire. En réalité, le romancier entend porter à l’écran sa dernière œuvre, « La fille vierge ».
Voilà comment la Loterie Nationale du Bénin peut vous accompagner à concrétiser vos vieux rêves. Pour ce faire, elle a besoin aussi de votre accompagnement. Pas trop contraignant. Juste 300f ; oui 300f, parfois moins, pour l’achat d’un de ses produits. Après, tout devient facile. Des millions dans votre escarcelle pour la réalisation de vos projets. Et puis, avec la Loterie Nationale du Bénin, on ne perd jamais, comme l’a reconnu Dominique Titus. En achetant un produit LNB, si vous ne gagnez pas cash, vous participez aux nombreuses réalisations des œuvres à caractère social, culturel et sportif. C’est cela le slogan « Les lots aux gagnants, les bénéfices à toute la nation », si prisé à la Loterie Nationale du Bénin, surtout avec l’avènement de l’actuelle directrice générale, Honorine H. Attikpa.