Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2161 du 11/2/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Crise au Prd : Jean-Pierre Agondanou répond à Karim da-Silva
Publié le lundi 11 fevrier 2013   |  Adjinakou


Nouvel
© Autre presse par DR
Nouvel Porto-Novo : Me Adrien Houngbédji leader du parti du renouveau démocratique Prd conforte les détracteurs de Océni Moukaram


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Après le sage de Porto-Novo, c'est une voix, l'une des plus rares qui s'invite dans la crise qui ébranle le traditionnel parti des Porto-Noviens. Jean-Pierre Agondanou, ancien vice président des sages analysant le week-end dernier les propos de Karim da Silva vient d'apporter un nouveau son de cloche : " Me Adrien Houngbédji a agit en bon leader et ne doit des excuses à quiconque "

" Me Adrien Houngbédji ne doit des excuses à personne " c'est ce que pense un autre sage de Porto-Novo suite à la sortie médiatique de Karim da-Silva, président des sages de Porto-Novo la semaine dernière au sujet de la crise au Prd. Pour lui, c'est un conseil de bonne gestion conforme aux fondements du Prd qu'il a donné au maire.

A l'entame de son analyse, Jean-Pierre Agondanou est tout d'abord revenu sur le cadre dans lequel Me Adrien Houngbédji a tenu les propos que dénonce Karim da Silva. " En sa qualité de président du parti, Me Adrien Houngbédji a le droit de dire à ses militants ce qui ne marche pas au sein du parti. C'est donc de bon droit que Me Adrien Houngbédji a fustigé la démarche du maire qui voulait forcer le démarrage de certains grands projets comme la construction de l'hôtel de ville et le centre d'attraction sans avoir préalablement mobilisé les fonds pour les réaliser " a clarifié l'ancien vice président des sages de Porto-Novo. Pour lui, tout serait parti du discours du maire Moukaram Océni à l'occasion de la cérémonie de présentation des vœux. Ce dernier à en croire Jean-Pierre Agondanou a voulu fait croire aux populations que ce sont les dirigeants du parti qui ne lui ont pas permis d'entamer les grands projets dont il a l'ambition. Pour lui, les propos de Karim da-Silva sont une ingérence dans les affaires du Parti du Renouveau du Démocratique pour la simple raison que le conférencier n'est plus, depuis longtemps, membre du parti concerné. C'est suite à cette analyse que Jean-Pierre Agondanou conclut que Houngbédji ne doit d'excuse à personne. " Houngbédji n'a rien dit contre la ville encore moins contre la nation. Il a juste donné des conseils à son maire pour éviter de continuer avec des éléphants blancs dans la capitale après la place de l'indépendance et du cinquantenaire ".

Rodrigue Tokpodounsi

 Commentaires