Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2161 du 11/2/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Création du parti ’’Réso Atao’’ : Pour des actions orientées vers la jeunesse
Publié le lundi 11 fevrier 2013   |  Adjinakou




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le " Réso Atao " est devenu un parti politique depuis le samedi 09 février 2013. C'est à l'issue du congrès constitutif tenu au palais des sports de Cotonou en présence des partis amis et autres sympathisants.

Depuis le samedi 09 février dernier, l'univers politique du Bénin s'est agrandi d'un nouveau parti. Le " Réso Atao " parti officiellement constitué vient de signer son entrée dans cet univers politique. En effet, l'arrivée du président de ce parti, Atao Mohamed Hinnouho, dans cette salle du palais des sports du stade de l'Amitié vers 12h 50 a donné le top de la cérémonie d'ouverture marquée par la prière de démarrage et plusieurs allocutions. Souhaitant la bienvenue aux participants, le président du comité d'organisation, Anselme Atayi a planté le décor en évoquant la priorité aux actions de promotion de la jeunesse. Dans son message, le représentant des jeunes Ernest Paki, a exprimé sa satisfaction de voir naître ce parti, car ''Réso Atao'' est le parti que la jeunesse attendait. Au nom des femmes, Mme Saïzonou a lancé un appel aux uns et aux autres et en particulier, les femmes, à ne pas résister face à ce vent nouveau.

Cette cérémonie d'ouverture a été également marquée par le message des partis amis. Le représentant de l'Union fait la nation, Lazare Sèhouéto, dans un geste de reconnaissance, a précisé que c'est ensemble que le Bénin sera bâti et par tous et non dans la division. Pour sa par, Nicaise Fagnon, parlant au nom des Forces Cauris pour un Bénin Emergent, a dit que l'heure a sonné afin que les jeunes parlent aux jeunes, non pas dans le mensonge, mais dans la vérité. D'autres représentants de partis et mouvements politiques tels que Valentin Houdé, Etienne Cossi, Ali Kamarou, Zéphirin Kindjanhoundé … étaient également de la partie pour saluer le courage d'un homme.

Dans son adresse, Atao Hinnouho a précisé que son parti n'est pas né pour dresser le lit à quel que creuset politique que ce soit. ''Nous travaillerons avec des partis qui partageront notre vision ; nous ne créons pas notre parti pour constituer un fonds de commerce…'' Il reconnait tout de même qu'il y a dans la mouvance comme dans l'opposition, des gens de qualité et des décevants. La création de ce parti constitue pour lui, une manière de servir son peuple, ''le Bénin d'abord''. Au terme des travaux, un bureau national a été mis sur pied.

Gathum Gbaguidi

 Commentaires