Les musulmans béninois reçoivent du soutien en ce mois de Ramadan. Pour soulager les peines de la communauté musulmane nationale, le gouvernement lui a en effet offert vendredi 26 juillet 2013 des vivres au stade de l’amitié de Cotonou. A la tête d’une forte délégation gouvernementale, le ministre de l’Intérieur, Benoît Dègla (photo) a remis aux représentants de ladite communauté, 2741 sacs de riz de 25 kg, 860 bidons d’huile de 30 kg et 782 cartons de lait Peak dont le coût est estimé à 100 millions F Cfa.
Benoît Dègla qui reste aussi président du Cadre de gestion de l’appui du gouvernement aux organisations religieuses et aux chefferies traditionnelles de la Société civile a souligné à l’occasion que le geste est le témoignage de la solidarité dont le gouvernement fait montre à l’endroit des musulmans. « Vous constituez une composante importante de la société béninoise. Et le gouvernement se doit de vous accompagner durant ce mois de Ramadan (…) que vous continuiez de jouer votre rôle dans la consolidation des rapports entre les différentes communautés religieuses nationales », a laissé entendre le ministre de l’Intérieur. Il a par ailleurs demandé à ce que l’acheminement des vivres à l’intérieur du Bénin soit bien supervisé.
Aussi, a-t-il exhorté les personnes responsabilisées dans cette opération à œuvrer pour une équité dans la distribution. Au nom du président de l’Union islamique du Bénin (Uib), l’Imam de la mosquée centrale de Vossa Kpodji (6ème arrondissement de Cotonou), Lawani Fadil a exprimé au gouvernement et au président Yayi Boni la reconnaissance des fidèles musulmans. Il a pour fini imploré « les bénédictions de Dieu » sur le gouvernement et sur tout le peuple béninois.