Invité de l’émission d’actualité zone franche en fin de week-end dernier, le deuxième vice recteur de l’Université d’Abomey Calavi, Souaibou Farougou a exposé le téléthon initié par son équipe. C’est à l’en croire une initiative qui vise à offrir des conditions d’étude meilleurs aux étudiants.
Officiellement lancé depuis le vendredi 03 mai 2013 à l’amphi Idriss Déby Itno au cours d’une cérémonie qui a permis de mobiliser séance tenante 1.500.000 francs CFA, ce téléthon a pris fin hier dimanche 28 juillet 2013. A la date d’hier, 64 bonnes volontés, personnes et institutions assimilées ont répondu favorablement à l’appel de l’équipe rectorale.
Au nombre des donateurs, Souaibou Farougou a cité aussi bien des opérateurs économiques, des enseignants d’université que des étudiants eux-mêmes. Pour le deuxième vice recteur Souaibou Farougou à l’occasion de son passage sur Canal3 Bénin hier, cette opération vise à mobiliser 500 millions environs. Ces fonds serviront à construire un bloc qui va abriter des amphis théâtre au profit des grandes facultés de l’Université d’Abomey Calavi. Au sujet de la répartition de ces amphis théâtres sur les centres universitaires, le deuxième vice recteur a rassuré la communauté universitaire et ses usagers. Pour lui, ces amphis théâtre seront éparpillés sur les centres universitaires afin de faciliter davantage la délocalisation de certaines facultés trop peuplées. Profitant du plateau qui lui est offert, Souaibou Farougou a mis un accent particulier sur les dispositions prises pour une utilisation judicieuse des fonds recueillis. Il a également invité la population à participer à cette initiative pour contribuer à l’amélioration des conditions d’étude des étudiants.