La capitale économique du Bénin, Cotonou, accueillera du 1er au 8 septembre prochain, la première édition du Tournoi international de la paix des centres de formation de football, a annoncé samedi le président de la Fondation internationale Issa Hayatou, Anon Niniba Castro.
"L’objectif visé par la Fondation internationale Issa Hayatou, en organisant ce tournoi en partenariat avec le gouvernement béninois, est non seulement de promouvoir le football à la base, mais aussi d’habituer les jeunes footballeurs des Centres de formation à des compétitions régionales", a-t-il expliqué.
Huit équipes de sept pays d’Afrique ouest et centrale participeront à cette compétition dotée de deux trophées, dont le premier baptisé "Trophée du président Boni Yayi", qui sera attribué à l’équipe vainqueur, et le second, du nom du président de la Confédération Africaine de football Issa Hayatou, sera destiné à l’équipe du Faire play.
Il s’agit des équipes des centres de formation "BES Académie et CEFES Académie" (Bénin) ; AJEB de Bobo-dioulasso (Burkina Faso); ASEB Fc (Côte d’Ivoire) ; Mohamed Polo Académie (Ghana) ; CB Fc( Mali) ; EJECON Fc (Togo) et TAMBA CF (Cameroun).