Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

DONGA/DEVELOPPEMENT : Les ressortissants du village de Wassa tiennent le 2e congrès ordinaire de leur association de développement
Publié le dimanche 5 avril 2015  |  ABP
Remise
© aCotonou.com par CODIAS
Remise de la Bouee d`or dans le cadre de l`atterrissement du cable sous marin
Mercredi 1er avril 2015. Plage de Fidjrosse à Cotonou, Jean Dansou Gbeto le ministre de la communication et des TIC et M Safiou Idrissou AFFO Ministre de la Jeunesse, des Sports et Loisirs ont présidé la cérémonie




Djougou, 04 avril (ABP) - Les ressortissants de Wassa dans l’arrondissement de Pélébina tiennent depuis ce samedi à l’école primaire publique de la localité, le 2ème congrès ordinaire de leur association de développement économique et social.

Ces retrouvailles de trois jours, placées sous le signe de l’unité, permettront aux participants qui seront organisés en commissions de réfléchir aux maux qui entravent le développement harmonieux de leur localité dans plusieurs secteurs comme l’éducation et la santé, afin de trouver les solutions idoines, de promouvoir et consolider la solidarité et l’unité entre les filles et fils de Wassa, pour un vrai développement.

Après le point des différentes réalisations du creuset, notamment, dans le domaine de l’éducation et les autres efforts qui attendent d’être faits toujours dans le secteur et bien d’autres, le président de l’association de développement de Wassa, Moussa Gado, a souhaité que les ressortissants de son village se donnent la main, se soutiennent mutuellement pour booster le développement local.

Pour le chef d’arrondissement de Pélébina, Issaka Djatchi, ce congrès ne doit pas se limiter à l’aspect festif comme c’est souvent le cas. Les vrais problèmes de développement surtout dans le secteur de l’éducation doivent être débattus. A l’en croire, le conseil communal se rendra toujours disponible pour les accompagner dans leur mission commune.



ABP/IM/JFH
Commentaires