Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

DONGA/FOOTBALL : Le ministre Safiou Idrissou Affo lance la 3e édition du tournoi des centres de formation à Bassila
Publié le dimanche 5 avril 2015  |  ABP
Remise
© aCotonou.com par CODIAS
Remise de la Bouee d`or dans le cadre de l`atterrissement du cable sous marine
Mercredi 1er avril 2015. Plage de Fidjrosse à Cotonou, Jean Dansou Gbeto le ministre de la communication et des TIC et M Safiou Idrissou AFFO Ministre de la Jeunesse, des Sports et Loisirs ont présidé la cérémonie




Bassila, 04 avril (ABP) - Le ministre de la jeunesse, des sports et loisirs, Safiou Idrissou Affo, accompagné du maire de Bassila, du directeur du Fonds national pour le développement des activités sportives et de jeunesse, El-Farouck Soumanou, des membres de son cabinet, de plusieurs autorités politico-administratives et des férus du cuir rond, a lancé ce samedi au stade Omnisport de Bassila, la 3e édition du tournoi de l’inter centre de formation du Bénin.

Venus de tous les départements du Bénin à l’exception du Borgou-Alibori et du Mono-Couffo, les jeunes sportifs mettront en pratique pendant la semaine que durera ce tournoi leurs acquits dans les centres et montreront leurs talents et savoir-faire footballistique.

Pour le directeur de la promotion et de la formation sportive, Seibou Taibou, cette initiative qui vise à évaluer le travail des centres de formations et à détecter les jeunes talents, permettra au 203 jeunes joueurs de 14 à 16 ans, venus des 12 centres de formation de partager des moments de rencontre, de brassage et de challenge dans un esprit de fair-play et de discipline.

Au nom du conseil communal de Bassila, le maire Amidou Atta a remercié le ministre des Sports pour le choix porté sur sa commune. Il a exhorté ces espoirs de demain à tout mettre en œuvre pour prouver au gouvernement béninois qu’il n’a pas eu tort d’entreprendre des reformes et d’avoir osé accompagner la jeune génération.

Tout en remerciant le chef de l’Etat, Boni Yayi pour avoir placé la jeunesse au cœur de ses préoccupations, le ministre a souligné que la promotion du sport à la base ne doit plus être une nécessité mais plutôt une exigence.

Le porte-parole des promoteurs des centres de formations, Charles Titigwéti a témoigné la reconnaissance et la gratitude de ses pairs au gouvernement à travers le Ministère de la jeunesse, grâce à qui les centres de formation ont retrouvé leur vraie valeur. « Nous allons travailler inlassablement afin que ces jeunes soient une relève de qualité », s’est engagé M. Titigwéti avant d’exhorter le ministre Safiou Idrissou Affo à organiser une table ronde avec tous les acteurs pour ainsi définir les réelles bases du football béninois.

Faut-il le souligner, les 22 meilleurs joueurs de ce tournoi bénéficieront de trois ans de stage au Brésil et pour le match d’ouverture Rasam de Bassila a battu Asos de Porto-Novo 2-0.



ABP/IM/JFH
Commentaires