Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Kenya: les autorités ont identifié l’un des assaillants de l’université
Publié le lundi 6 avril 2015  |  Jeune Afrique
Une
© AFP par DR
Une survivante évacuée de l`université de Garissa, après l`attaque menée par les shebabs le jeudi 2 avril. AFP PHOTO / CARL DE SOUZA




Les autorités kényanes ont annoncé avoir identifié l’un des quatre assaillants dont les corps ont été retrouvés à l’issue des 16 heures de siège: il s’agit d’un jeune Kényan d’ethnie somali, diplômé en droit et apparemment promis à un brillant avenir.
"L’un des quatre shebab qui ont attaqué l’université de Garissa (. . . ) a été identifié comme Abdirahim Abdullahi", originaire de la région de Mandera, située dans l’extrême nord-est du Kenya, frontalière de la Somalie, selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mwenda Njoka.
"Abdullahi était diplômé de la faculté de droit de Nairobi et décrit par quelqu’un qui le connaît bien comme un futur brillant juriste", a-t-il ajouté. Son père, un responsable local d’une circonscription du comté de Mandera, "avait signalé aux autorités que son fils avait disparu et qu’il soupçonnait le garçon de s’être rendu en Somalie", a poursuivi M. Njoka. Selon un proche, Abdullahi avait disparu depuis 2013.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment