La lumière projetée par la torche de l’alliance Eclaireur brille davantage dans la 10ème circonscription électorale et force admiration et attraction. Ainsi, la communauté Adja a déclaré son soutien à ce groupement de partis politiques pour les prochaines joutes électorales.
« Nous, communauté Adja, ressortissants des départements du Mono-Couffo et vivant dans les communes de Savè, Glazoué et Ouèssè, sommes toujours aux côtés de l’honorable Edmond Agoua et de son parti Pdps/Alliance Eclaireur, le parti du développement, de l’unité et de la solidarité. Nous disons haut et fort que le Pdps/Alliance Eclaireur est notre fontaine, notre maison que nous voulons rendre encore plus belle ». C’est par ces propos que Félix Djiho, porte-parole de la communauté Adja de la 10ème circonscription électorale a réaffirmé son soutien à Edmond Agoua, président de l’alliance Eclaireur le vendredi dernier sur le parc auto de Glazoué au cours d’un grand rassemblement. A en croire Félix Djiho, cette sortie médiatique vient démentir le soi-disant soutien des Adja à une autre alliance ventilé il y a quelques jours. « Notre soutien au député Edmond Agoua reste indéfectible. Rien ne peut nous ébranler car, l’honorable Edmond Agoua a, à maints égards, manifesté son affection et sa solidarité à notre communauté. Ses actions forcent admiration et respect. Nous ne saurions donc lui tourner dos. Au contraire, nous allons davantage resserrer nos rangs autour de lui pour qu’au soir des élections législatives du 26 avril prochain, l’alliance Eclaireur puisse gagner les trois (3) sièges en compétition », a-t-il rassuré. Abondant dans le même sens, Lucien Médjico, responsable à l’organisation de l’alliance Eclaireur affirme que Edmond Agoua est le baobab de la 10ème circonscription électorale et que personne ne pourra le perturber. « Avec "sa torche", il illuminera ceux qui sont en déperdition », a-t-il ajouté.
Béni par les sages et notables et appuyé par les jeunes de la 10ème circonscription électorale, le soutien de la communauté Adja à l’alliance Eclaireur a été applaudi par tous. Pour Aubin Sodonougbo, représentant des jeunes, l’objectif de l’alliance Eclaireur est de rafler les trois sièges en jeu. Cette alliance a donc besoin de tout le monde pour que cet objectif soit atteint. Après s’être réjouis de cette adhésion massive, David Couassi, coordonnateur du Pdps à Glazoué et Cyriaque Tossa, représentant de l’alliance Eclaireur ont invité les membres de cette communauté à rester soudés autour de cette vision. La torche, symbole de cette alliance a une puissance renouvelable, elle ne peut donc jamais s’éteindre. « Cette torche montre la voie à suivre. Elle est tenue par celui qui connaît très bien vos problèmes et qui est toujours à vos côtés pour vous soulager. Suivez donc cette torche et sa lumière éclairera votre vie », a conclu Cyriaque Tossa.
Isac A. YAÏ