Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Safiou Affo ouvre la voie à l’embrasement de toutes les fédérations sportives
Publié le mardi 7 avril 2015  |  24 heures au Bénin
Le
© Autre presse par dr
Le ministre béninois de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Safiou Idrissou




Le retrait de l’agrément à la Fédération béninoise de football (FBF) continue de fait des émules. Après le football, c’est la famille du rugby qui verra bientôt retirer son agrément par le gouvernement. La preuve est que huit clubs de la Fédération béninoise de rugby (FE.BE.RUGBY) viennent de solliciter du ministre de la jeunesse, des sports et loisirs, le retrait de l’agrément à la FE.BE.RUGBY et la création d’un comité de normalisation pour le règlement de la crise qui secoue cette fédération.


La réaction de certains clubs de la fédération de rugby, suite au retrait de l’agrément de la FBF, montre que le gouvernement a ouvert la boîte de pandore au sein des autres disciplines sportives au Bénin. La décision du gouvernement risque de conduire à l’arrêt ou à la mort du sport au Bénin. Le président de la Fédération béninoise de football Augustin Ahouanvoébla a, au cours de sa conférence de presse jeudi dernier à Cotonou, montrer que la décision du gouvernement de retirer l’agrément à la FBF serait lourde de conséquences aux plan national, africain et international.


Il sied d’arrêter cette mauvaise idée de retrait d’agrément avant que cela n’embrase d’autres disciplines sportives. Si le Ministre Affo a pensé que la meilleur manière de régler les problèmes au sein des fédérations sportives est le retrait d’agrément, il finira par retirer l’agrément à toutes les fédérations sinon à un bon nombre puisque les problèmes il n’en manquera jamais au sein des comités exécutifs des différentes fédérations. A la boxe ça ne va pas, au cyclisme il y a des problèmes aussi, au tennis n’en parlons pas. D’autres disciplines sportives comme la natation, le judo etc… vivent la même situation. Faut-il retirer l’agrément à toutes ces disciplines ? La solution est certainement ailleurs. A l’allure où vont les choses, le ministre des sports risque de mettre davantage à mal le sport béninois qui déjà, peine à décoller.





Jean Paul Kissèzounon
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment