COMMUNIQUE
L’alliance Abt solidaire du peuple kenyan
C’est avec beaucoup de consternation et de tristesse que l’alliance Abt suit les derniers événements au Kenya. En effet, 148 Kenyans essentiellement des étudiants ont été froidement abattus, dans la nuit du jeudi, dans une attaque d’un commando du groupe islamiste « Shebab » contre l’université de Garissa. Il s’agit là ni plus ni moins d’un acte ignoble, d’une cruauté inhumaine, de la part d’un groupe terroriste.
L’alliance ABT condamne avec la plus grande vigueur cet acte. L’alliance ABT témoigne sa solidarité au peuple kenyan, pour ces moments douloureux qu’il traverse et salue son esprit d’unité face à cette barbarie du groupe « Shebab ». Par ailleurs, elle appelle le peuple béninois à s’unir en prière en la mémoire des victimes. Elle appelle aussi le gouvernement de notre pays à soutenir les autorités kenyanes dans la lutte contre le terrorisme.
Au-delà de l’émotion et de la douleur, l’alliance ABT encourage les Gouvernements du continent à poursuivre inlassablement leurs actions dans la lutte contre le terrorisme. Elle les encourage également à apporter de vraies réponses aux problèmes de développement du continent, notamment en créant des emplois aux jeunes, en réduisant les inégalités et en luttant contre la pauvreté.
Pour finir, l’alliance ABT invite les jeunes Béninois à ne céder, sous aucun prétexte, à la sirène de groupes terroristes qui instrumentalisent la pauvreté des populations à des fins de violence.
Pour l’alliance ABT,
Son Président,
Abdoulaye Bio Tchané