Les partis et alliances de partis politiques ont validé, vendredi 3 avril dernier, le spécimen du bulletin unique dans le cadre de l’élection législative du 26 avril prochain. La validation du document électoral s’est faite à l’issue d’une séance de travail à la Commission électorale nationale autonome (CENA) par les responsables des formations politiques en lice. C’était sous la présidence du président de la CENA, Emmanuel Tiando et ses collègues.
A quelques jours du lancement officiel de la campagne électorale pour l’élection législative du 26 avril prochain, le spécimen du bulletin unique a été validé. C’était au cours d’une séance au cours de laquelle les responsables de partis ou d’alliances de partis politiques ont fait des observations sur ledit document soumis à leur appréciation. Hormis certaines observations mineures, la plupart des observations ont porté sur la netteté des couleurs des logos et la dénomination de certains partis ou alliances de partis qui ne seraient pas conformes à la réalité. Les responsables ou représentants de partis et alliances de partis politiques ont alors insisté pour que les corrections soient faites dans un délai raisonnable.
La vice-présidente de la CENA, Geneviève Nadjo-Boko les a rassurés que les corrections indiquées seront effectuées et soumises à nouveau à l’appréciation des seuls requérants. C’est le 27 février dernier que le tirage pour le positionnement sur le bulletin unique a eu lieu. Rappelons que les campagnes électorales pour l’élection des membres de la 7è législature débuteront le vendredi 10 avril prochain à 00 heure et prendront fin le vendredi 24 avril à minuit.
Jonas DETONDJI (Stag)