Cotonou, 07 avril (ABP)- Les partis ou alliances de partis se sont dépêchés presque à la dernière minute pour déposer leurs dossiers de candidatures pour les élections municipales et communales du 31 mai prochain.
Les délégués de formations politiques qui ont pu effectuer leur dépôt de candidatures sont, entre autres, ceux de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) qui soutient le chef de l’Etat, le regroupement politique de l’opposition, Union fait la nation (UN), l’Alliance Avenir d’un Bénin triomphant (ABT) du président Abdoulaye Bio Tchané, la coalition Renaissance du Bénin-Réveil Patriotique (RB-RP) des présidents Léhady Soglo et Janvier Yahouédéhou. Il y a eu également
le délégué de l’alliance Soleil du général Robert Gbian et celui de l’Alliance Eclaireur.
Ces nombreux dossiers enregistrés par les services compétents de la CENA vont être étudiés à partir de ce lundi 7 avril 2015.
Les partis ou alliances de partis avaient aussi la possibilité de déposer leurs dossiers dans les préfectures en dehors de Cotonou.
Précisons que, pour ces élections, les partis et alliances ne sont pas obligés de couvrir toutes les 24 circonscriptions électorales.
Pour l’élection des membres des conseils de villages ou de quartiers de villes du 31 mai prochain, les candidatures sont attendues du dimanche 05 avril au 9 avril à minuit.
ABP/AE/JFH