Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Forte mobilisation au meeting de Me Adrien Houngbédji à Agblangandan
Publié le mercredi 8 avril 2015  |  24 heures au Bénin
Nouvel
© Autre presse par DR
Nouvel Porto-Novo : Me Adrien Houngbédji leader du parti du renouveau démocratique Prd conforte les détracteurs de Océni Moukaram




Un géant meeting du Parti du renouveau démocratique (Prd) de Me Adrien Houngbédji a été organisé hier mardi 07 avril 2015 à Agblangandan dans la Commune de Sèmè-Podji. Plus de 20000 personnes y étaient mobilisées sous la houlette de l’Honorable Charlemagne et de son staff.

Le Parti du renouveau démocratique (Prd) demeure une grande force politique. Il l’a encore démontré hier à Agblangandan dans la Commune de Sèmè-Podji. Hommes, femmes et enfants ont massivement pris part à son meeting qu’il a organisé. Déjà, à 14 heures, le lieu de la mobilisation était noir de monde aux chants et aux couleurs du Prd. C’était la ferveur sur les visages des uns et des autres qui attendaient Me Adrien Houngbédji dont les qualités d’homme d’Etat sont louées. Malgré l’attente trop de l’arrivée du leader des ‘’Tchoco-tchoco’’, la tendance de la mobilisation s’accroît. Quelques instants après, le moment, tant attendu, est venu. Le leader charismatique du Prd arrive sur les lieux. C’était l’apothéose. Les populations estiment ainsi leur joie de voir l’Honorable Charlemagne Honfo conduire la liste du Prd dans l’arrondissement d’Agblangandan. ‘’Tchoco-tchoco, on a gagné ! Tchoco-tchoco, on a gagné !... », scandent les militants du parti. Subitement, l’arc-en-ciel, symbole du Prd, apparaît dans le ciel. Pour les militants du Parti du renouveau démocratique, c’est le signe de la victoire aux prochaines élections législatives et communales dans la Commune de Sèmè-Podji surtout avec le retour en force de l’Honorable sur la liste du Prd. Après l’installation de la délégation de Me Adrien Houngbédji, c’est le ballet des discours d’apaisement, de réconciliation et surtout d’unité retrouvée dans la famille du Prd à Sèmè-Podji.

Pour preuve, le candidat du Prd de la localité aux élections législatives, Noël Akissoé, le député sortant de la législature finissante, Charlemagne Honfo, et les mécontents suite aux positionnements pour les élections communales étaient assis côte à côte, signe de l’unité retrouvée. Prenant la parole dans une pluie d’applaudissements, l’Honorable Charlemagne Honfo a présenté à l’assistance son successeur à l’Assemblée nationale, Nöel Akissoé. Il a appelé toutes les populations de Sèmè-Podji à se mobiliser derrière son frère pour assurer la victoire éclatante du Prd dans la 19ème circonscription électorale.

Selon ses propos, les uns et les autres doivent enterrer la hache de guerre, afin de sauver le parti aux prochaines joutes électorales. Même son de cloche chez le député entrant, Noël Akissoé. Après les différentes interventions, ce fut le tour de Me Adrien Houngbédji d’appeler à la mobilisation autour du Prd. Il a fait savoir que les frustrés des derniers positionnements doivent prendre leur mal en patience et regarder l’avenir avec assurance.

A cet effet, il a souligné que c’est l’esprit de partage qui pérennise la solidité d’un groupe. C’est pourquoi, il a invité les militants de sa formation politique à soutenir comme un seul homme le candidat Noël Akissoé pour les législatives et Charlemagne Honfo et les autres pour les communales et locales. C’est dans une ambiance de ferveur que le meeting a pris fin. Ce jour, Me Adrien Houngbédji sera dans l’arrondissement d’Ekpè pour la même cause.

Paul Tonon
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment