Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le CREEC-Pobè déclare son soutien à la candidature de Clément Kouchadé de la liste des FCBE
Publié le mercredi 8 avril 2015  |  24 heures au Bénin




Le Cadre de réflexion des enseignants pour l’émergence de la commune de Pobè (CREEC –Pobè), à travers une conférence animée par ses membres, ce mardi à l’hôtel "le pacha" de Pobè, a déclaré son soutien à la candidature de Clément Adéyèmi Kouchadé de la liste des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) de la 22ème circonscription électorale, aux législatives du 26 avril prochain.

Ils sont une trentaine d’enseignants de la maternelle, du primaire et du secondaire et membres du bureau du CREEC – Pobè à animer cette conférence et à porter à la presse la déclaration de soutien de leur cadre à la candidature de Clément Kouchadé.

Selon le coordonnateur du CREEC – Pobè, Firmin Hindénou, conformément à l’article 12 du cadre, le CREEC – Pobè se réserve le droit de se prononcer sur les questions d’ordre politique en général.

Partant du comportement et des actions de développement de l’homme envers la commune, soucieux du développement de Pobè et selon eux, de l’imminence des prochaines joutes électorales, les déclarants ont souligné les critères qui ont conduit leurs cadres après avoir passé en revue tous les candidats en lice dans la 22ème circonscription électorale, à opérer ce choix. « Etre humble et rassembleur », « avoir la passion de la politique », « avoir la volonté et une grande capacité de travail », « avoir fait preuve d’une bonne gouvernance dans la gestion des affaires de l’Etat » (…) sont entre autres critères qui ont conduit le CREEC à porter son choix sur la candidature de Clément Kouchadé.

A les en croire, le CREEC à travers ce choix entend sortir la commune de Pobè de sa léthargie. Et c’est pourquoi ses membres se disent avoir la ferme conviction que Clément Kouchadé qui a donné la preuve de sa détermination et de sa volonté à œuvrer pour le développement de Pobè peut avoir le soutien de ses pairs pour contribuer à relever les défis qui attendent la commune.

Très déterminés, enseignants de la maternelle, du primaire et du secondaire ont rassuré qu’ils vont se battre rudement pour l’obtention des deux sièges à pourvoir dans la 22ème circonscription électorale (Kétou, Pobè) le 26 avril prochain.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment