Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tournée de sensibilisation des Fdu à Bopa et à Klouékanmè:Mathurin Nago galvanise ses militants du Mono et du Couffo
Publié le jeudi 9 avril 2015  |  Le Matinal
Mathurin
© aCotonou.com par CODIAS
Mathurin Coffi NAGO, president de l`assemblee national et coordonnateur national du parti FDU, lors du Sortie officielle du parti des Forces Démocratiques Unies ( FDU).
Cotonou, le 14 mars 2015 au Palais de Congres




Le coordonnateur national des Forces démocratiques unies (Fdu), Mathurin Coffi Nago, n’entend pas laisser le champ libre à ses adversaires politiques au cours des prochains scrutins. Il a organisé mardi 7 avril 2015, à Bopa et à Klouékanmè, deux meetings politiques pour mettre en ordre de bataille ses militants pour les élections du 26 avril prochain.


Le président de l’Assemblée nationale et coordonateur national des Fdu, Mathurin Coffi Nago, est déterminé à en découdre avec ses adversaires politiques dans les 18 ème et la 11 ème circonscriptions électorales. Hier, devant ses militants de Bopa et de Klouékanmè, il est revenu sur la politique d’instrumentalisation, de calomnie, de division et de manipulation dont il a été victime au cours de ses deux mandats. Illustrant ses déclarations, il a indiqué que les partisans de Yayi Boni ont organisé un meeting politique dit de ‘’honte’’ à Bopa pour le déstabiliser et le vilipender auprès de ses électeurs. Pour lui, cette stratégie politique du Chef de l’Etat frise le matraquage et la chosification de l’homme politique qu’il est. Et comme si cela ne suffisait, il a fait savoir que le Pouvoir en place est en train d’organiser des manœuvres pour l’enterrer politiquement. Il a confié que des dizaines de sacs de maïs, des liasses de billets et des poteaux électriques sont en train d’être distribués à ces électeurs pour voter contre lui. Mais, le président de l’Assemblée nationale se dit serein et s’engage à ne pas se laisser faire. « Ils ont même promis dormir à Bopa pour que je ne sois pas élu. Cette machination confirme leur politique de manipulation. Mais cela ne marchera. Ils peuvent tout faire, mais rien ne leur réussira », a-t-il rassuré.

Mathurin Nago prêt à se sacrifier pour sauver la démocratie

Au cours de sa déclaration, le président du Parlement se dit prêt à affronter ses adversaires politiques. Il a réitéré ses engagements à mener son combat pour faire triompher la vérité. « Je suis prêt à mener le combat. Nous aurons raison, parce que nous disons la vérité. Ceux qui s’adonnent à la manipulation vont échouer. Je vais les vaincre tous », a-t-il martelé. Très déterminé, Mathurin Coffi Nago a déclaré qu’il mènera la lutte jusqu’à son dernier souffle. « Je suis prêt à me sacrifier quoique cela va me coûter. Ils peuvent tout faire, mais ils ne me vaincront pas. Le système politique se livre à chaque moment à des manipulations. Il faut que cela cesse », a-t-il renchéri. Et pour relever ses défis, il a invité ses électeurs à dire ‘’non’’ à ces manipulations du Pouvoir en place. « La seule chose que vous allez faire pour mettre fin à ces manipulations, c’est de voter pour la liste Fdu le 26 avril prochain. Ne vous trompez pas. Libérez-vous. Dites ‘’non’’ à tous ceux-là qui vous plongent dans la misère et la pauvreté. Votez pour l’unité et le renforcement de la démocratie le 26 avril prochain », a-t-il conclu. Au regard de ces déclarations, les autres intervenants dont la Fédération des associations des Femmes Fdu et les représentants des jeunes de Bopa et de Klouékanmè ont promis l’accompagner dans sa vision, le jour J.

Claude Ahovè
(Br Mono-Couffo)
Commentaires