Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Intoxication alimentaire projetée au Bénin: Plus de 200 tonnes de produits avariés en passe d’être mis sur le marché ! (Avec la complicité d’une banque)
Publié le vendredi 10 avril 2015  |  Le Confrère de la Matinée
Visite
© APA par Saliou Amah
Visite d`amitié et de travail du président Yayi Boni à Abidjan
Mardi 11 Mars 2014. Abidjan. Dans le cadre de la visite d`amitié et de travail, qu`il effectue en Côte d`Ivoire, le président béninois Yayi Boni a été reçu en audience par son homologue ivoirien Alassane Ouattara. Ph : Yayi Boni




La sécurité alimentaire au Bénin risque d’être mise en mal, compromettant dangereusement la santé des paisibles populations.

En effet, une société de la place (dont nous taisons pour l’instant le nom), spécialisée dans l’agroalimentaire, détient aujourd’hui sous les bras, plus de 200 tonnes de pâtes alimentaires (macaronis), impropres à la consommation.
Et c’est une structure financière de la place (nous citerons le nom dans nos prochaines parutions), qui, selon nos investigations, tient à les mettre sur le marché, certainement, avec la complicité de l’importateur. Nos sources révèlent que ladite cargaison, soumise à l’analyse de la Direction de l’Alimentation et de la Nutrition appliquée (DANA), est impropre à la consommation, non seulement humaine, mais également animale.
La question que l’on est en droit de se poser est de savoir qui a intérêt à intoxiquer les paisibles populations pour sauver ses intérêts ? Nous reviendrons sur le sujet dans nos prochaines parutions avec beaucoup plus de détails. Mais d’ores et déjà, les associations de consommateurs doivent s’autosaisir de ce dossier.


Félix SOHOUNDE Pépéripé
Commentaires