Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Mohamed Atao crée son parti politique
Publié le lundi 11 fevrier 2013   |  24 heures au Bénin


Atao
© 24 heures au Bénin par DR
Atao Mohamed Hinnouho crée son parti politique lors de la cérémonie d’ouverture du Rassemblement des élites


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lors de la cérémonie d’ouverture du Rassemblement des élites pour un succès objectif par une alternance triomphale avec des actions orientées (Réso-Atao), la classe politique était fortement représentée.

Il y avait les délégations des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), de l’Union fait la Nation, de la Renaissance du Bénin (Rb), de l’Alliance pour un Bénin triomphal (Abt). Des députés à l’Assemblée nationale tels que Jonas Gbènamèto du groupe parlementaire Prd, Valentin Houdé étaient également de la partie. Des acteurs politiques à l’instar de l’ex-Secrétaire général du Parti du renouveau démocratique (Prd), Moukaram Badarou, l’ancien député, Robert Cakpo, Andoche Amègnissè, l’ancien ministre des Sports, Etienne Kossi, n’ont pas voulu se faire conter l’événement.

Dans leurs différentes déclarations, ils ont salué le courage du jeune député Atao Mohamed Hinnouho par la création de sa propre formation politique. « N’ayez pas peur des manœuvres de déstabilisation de vos adversaires… », a déclaré Valentin Houdé. Pour l’Honorable Ali Camarou de la Rb, le président du Réso-Atao est un homme plein d’ambitions.

Selon ses propos, M. Hinnouho a beaucoup contribué à l’épanouissement des populations de la ville de Cotonou et environs. Pour sa part, le député Jonas Gbènamèto a souligné que le Réso-Atao est unique en son genre. « La jeunesse a décidé de se prendre en charge à travers ce nouveau parti politique… », a-t-il ajouté. Prenant la parole, Moukaram Badarou a souligné que le député Atao, en créant son parti, est dans une nouvelle dynamique. « J’entends souvent dire que Atao a trahi. Atao n’a trahi personne. Je sais de quoi je parle… », a-t-il indiqué.

Des piques entre Sèhouéto et Fagnon

La cérémonie d’ouverture du Réso-Atao était devenue une tribune d’attaques entre Lazare Sèhouéto de l’Union fait la Nation et Nicaise Fagnon des Fcbe. Le premier a appelé l’Honorable Atao à se joindre à son groupe pour combattre les tares du régime du Président Yayi Boni. Il a fait référence à la polémique autour du dernier concours de recrutement dans la fonction publique. « Qui seul peut réfléchir pour nous sortir de cette cacophonie ? J’appelle le Réso-Atao à venir renforcer le camp de la vérité… », a-t-il déclaré. Piqué au vif, Nicaise Fagnon a répondu du tac au tac à M. Sèhouéto. « Les propos injurieux ne sont pas rassembleurs. Nous sommes tous coupables de la situation. Il n’y a pas de lois qui organisent les concours au Bénin. Par le passé, l’opposition avait une forte majorité à l’Assemblée nationale. Pourquoi en ce temps-là, on n’a pas pensé à une proposition de loi pour l’organisation des concours. Nous sommes tous coupables. Il n’y aura plus de place aux mensonges… », a-t-il déclaré.

 Commentaires