Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Les réseaux sociaux, avantageux mais très dangereux pour nos sociétés
Publié le vendredi 10 avril 2015  |  www.guinee360.com
les
© Autre presse par DR
les 10 plus grands reseaux sociaux au monde




De nos jours, l’une des grandes révolutions du 21ème siècle demeurent les réseaux sociaux. Il faut admettre qu’ils jouent un rôle important dans la vie quotidienne des utilisateurs. Skype, Facebook, Twitter, MySpace, Bebo, en sont quelques uns. Presque tous les jeunes utilisent, au moins, un réseau social chaque jour. Ils sont devenus des principales méthodes de communication. Mais, comme tout, il y’a des avantages et des inconvénients de ce phénomène.

Un avantage des réseaux sociaux, c’est qu’ils sont un moyen gratuit et facile de communiquer avec les autres. On peut communiquer avec des amis ou des membres de la famille de partout dans le monde. En outre, les réseaux sociaux, comme Facebook, sont un bon moyen de rester en contact avec vos amis anciens et nouveaux. On peut partager ses pensées, photos, vidéos, etc, avec tous leurs amis avec le clic d’un bouton. Plus loin, on peut s’informer de façon permanente, sans payer.

Néanmoins, il faut garder en tête que ces outils ludiques ont aussi d’autres facettes dangereuses.

Ces dangers guettent les adolescents car ils sont les premiers à avoir adopté ces réseaux sociaux. Ils sont les plus nombreux et les plus actifs. C’est pour cette raison qu’ils en sont les premières victimes. Les adolescents peuvent être victimes d’harcèlement moral, d’injures, photos obscènes et manipulation. Plus grave encore, les adolescents y partagent leur vie privée sans se rendre compte que leur intimité est exposée publiquement.

Plus grave encore, Facebook est le paradis des voleurs d’identité. Il s’agit souvent de détournement de photos ou de vol d’identité. Pour se faire passer pour une autre personne, il suffit juste de créer un profil au nom de cette personne. Nous n’avons aucun moyen de savoir qui se trouve à l’autre bout du clavier. Ce qui fait que les personnes fragiles affectivement sont des proies très faciles.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier
NTIC
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment