En prélude à la commémoration du 53ème anniversaire de l'accession du Bénin à la souveraineté internationale, le comité communal de Boukoumbé, chargé des préparatifs de la fête a dévoilé, ce lundi, le calendrier des différentes activités marquant la célébration dans ladite commune.
Selon le deuxième adjoint au maire de Boukoumbé, Raymond Combetti, la fête de cette année coïncide avec la fin de mandat des élus locaux, raison pour laquelle, les manifestations vont se dérouler dans l'arrondissement central.
· Le gouvernement offre des vivres à la communauté musulmane de Djougou
Le représentant du ministre chargé des Relations avec les institutions, Komlan Edjalowé, a remis dimanche à la communauté musulmane de Djougou un lot de vivres offerts par le gouvernement, a-t-on appris lundi après-midi d'une source locale.
Ce don, composé de 71 sacs de riz de 25 kilogrammes, de 18 bidons d'huile et de 30 cartons de sucre et de lait, est selon MEdjalowé, une manière pour le gouvernement d'assister la communauté musulmane de Djougou dans ce mois de Ramadan, période d'abstinences multiples.
Il les a exhortés à continuer à prier pour la paix au Bénin.
En recevant ce don, l'imam de Djougou, Alpha Abdou Razacki Samari, a rassuré le chef de l'Etat que les prières de la communauté musulmane accompagneront toujours ses actions et le Bénin tout entier.
· Les candidats de Parakou aux élections à la CCIB connus
Dans la perspective des élections à la Chambre de commerce et d'industrie du Bénin (CCIB) qui se tiendront en septembre prochain, les opérateurs économiques de la région économique de Parakou sont en ordre de bataille.
Regroupés au sein de l'Association départementale des entreprises et activités connexes (ANECA), ils ont procédé le week-end dernier à la désignation de leurs représentants au niveau départemental et national pour le compte du secteur de l'industrie. Il s'agit de Arouna Kamilou et Salifou Boni Mamoudou qui représenteront les opérateurs économiques du Borgou-Alibori au niveau du secteur de l'industrie pour le compte des élections consulaires de la CCIB. Ils ont été unanimement désignés par leurs pairs qui ont trouvé en eux un certain leadership et une capacité à défendre leurs intérêts au sein de l'institution consulaire.