Des éléments de la brigade anti criminelle (Bac) et des policiers ont appréhendé, ce lundi, une bande de 09 cybercriminels en pleine activité dans un cybercafé à Porto-Novo pour leur implication dans une affaire dont la teneur est restée secrète au niveau de la hiérarchie policière.
Au nombre de 09 au total, des Béninois et des Nigérians dont une femme ont été arrêtés dans le cyber situé à Saint Pierre et Saint Paul autour de quatorze heures 30 minutesIls ont été conduits d’abord au commissariat central de la ville de Porto-Novo avec sur eux quelques ordinateurs portatifs et des accessoires.
Selon des sources proches de l’enquête, cette opération s’inscrit dans une vaste opération de démantèlement de réseaux cybercriminels. C’est une opération recommandée par la direction générale depuis Cotonou sur une personne soupçonnée et qui a cité des coauteurs dans une affaire non encore élucidée au niveau de la police, ont certifié les mêmes sources.
Du commissariat central de Porto-Novo, ces supposés cybercriminels ont été conduits à la brigade spécialisée dans les délits criminels orchestrés sur la toile mondiale et sise à Cotonou.