Une équipe du ministère de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche conduite par Abdoulaye Toko séjourne depuis quelques jours dans la commune de Kérou en vue de prendre contact avec les producteurs de coton et de constater l'évolution de la campagne cotonnière.
Les membres de la délégation se sont entretenus tour à tour avec les cotonculteurs et les agents d'encadrement avant de se rendre successivement dans quatre champs de coton pour constater de visu l'évolution de la campagne cotonnière dans la commune de Kérou.
A en croire Kamar Ouassagari, un membre de la délégation, l'espoir est permis au regard des avancées enregistrées sur le terrain.
Toutefois, l'équipe a déploré l'absence de GPRS pour les mesures parcellaires, le manque d'appareils de traitement, l'insuffisance de l'herbicide et l'arrivée tardive du microcrédit.
Par rapport aux GPRS, la mairie en a mis deux à la disposition des agents pour que les producteurs démarrent les mesures parcellaires.
S'agissant des microcrédits à octroyer aux cotonculteurs, dix (10) membres du groupement des villageois producteurs de coton sur 46 ont été identifiés pour percevoir.
Enfin, la délégation a poursuivi sa tournée dans la commune de Péhunco.