Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Peur sur et dans la République : pas de sac à main, ni de sacoche à la fête de l’Indépendance
Publié le mercredi 31 juillet 2013   |  visages-du-benin.com




 Vos outils




L’Etat est d’abord une question de sécurité et tout le monde en convient. Mais la question sécuritaire au somment de l’Etat a pris une allure que d’aucuns n’hésitent pas à qualifier de paranoïaque depuis le déclenchement de l’affaire dite de tentative d’empoisonnement avec ses divers développements. Le dernier communiqué du Commissaire central de Cotonou relatif aux dispositions sécuritaires prises dans le cadre des manifestations du 1er août 2013 illustre à souhait cette impression de peur sur et dans la république. Lisez !

COMMUNIQUE
Le Commissaire Central de la ville de Cotonou communique :
Dans le cadre de la mise en œuvre efficace des dispositions d’ordre sécuritaire relatives aux manifestations officielles marquant le 53e anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale, il est demandé à tous les Invités, de sexe féminin et masculin, de même que les curieux arrivés pour suivre le défilé militaire, de ne pas être porteur, ni de sac à main, ni de sacoche de quelque nature que ce soit, aussi bien à la Tribune Officielle qu’aux alentours de celle-ci.
Les Forces de Sécurité publique, en tenue comme en civil, sont rigoureusement instruites pour veiller à la stricte observation de cette mesure qui ne vise que la sécurité de tous et le bon déroulement desdites manifestations.


Coovi Pierre AGOSSADOU

 Commentaires