Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Bénin : le président Boni Yayi inaugure la Tour administrative de Cotonou
Publié le jeudi 1 aout 2013   |  Xinhua


Le
© Présidence par DR
Le Bénin primé à la 38ème Session de la FAO
Mercredi 19 Juin 2013 : L`Organisation des Nations Unies pour l`Alimentation et de l`Agriculture (FAO) prime le Benin pour ses actions contre la faim en 2012 Photo : Son Excellence M. Boni Yayi, Président de la République du Bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

COTONOU - Le président béninois Boni Yayi et l’ambassadeur de Chine au Bénin Tao Weiguang ont procédé, mercredi à Cotonou, à l’inauguration de la Tour administrative de Cotonou, fruit de la coopération entre le Bénin et la Chine.

D’un montant de 15,6 milliards de Fcfa, financé entièrement par EXIM BANK de Chine, cette tour jumelée à 9 niveaux avec une superficie totale exploitable de 18.800 m2 pour 582 bureaux, est érigée dans un domaine public en face du bâtiment du ministère des Affaires étrangères, de l’intégration africaine, de la francophonie et des Béninois de l’Extérieur.

"La réalisation de cette tour administrative à Cotonou contribuera à résoudre les problèmes liés à l’insuffisance de bureaux dans l’administration béninoise et à accroître par ricochet l’efficience du pouvoir exécutif", s’est réjoui le ministre béninois de l’Environnement et de l’Habitat, Blaise Ahanhanzo-Glèlè.

Ainsi, a-t-il précisé, l’exécutif béninois a décidé de reloger quatre départements ministériels,notamment le ministère du Travail et de la Fonction publique, celui en charge des Relations avec les institutions ; de même que celui chargé de la microfinance, de l’Emploi des jeunes et des femmes et enfin le ministère de l’Enseignement secondaire, de la formation professionnelle, de la reconversion et de l’insertion des jeunes dans cette tour.

Cette tour vient enrichir le nombre d’infrastructures réalisées par les Chinois au Bénin depuis le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays en décembre 1972. Il s’ agit notamment du Palais des congrès de Cotonou, les bâtiments des ministères des Affaires étrangères, du Commerce et du Tourisme, le Stade de l’amitié, le Centre culturel chinois de Cotonou, l’ hôpital de Parakou et l’échangeur de Godomey.

 Commentaires